Janvier 2020, un moment historique pour tous les pratiquants de MMA (Mixed Martial Art) en France, le ministère des sports légalise enfin les combats dans l’hexagone, les premiers combats devraient avoir lieu fin 2020. En attendant, les français continuent de s’exporter à l’étranger où ce sport est devenu en quelques années très populaire.

Johan Segas, 25 ans, est un combattant professionnel de MMA depuis 2 ans, avec le MMA factory. Originaire du Pays -Basque, il a commencé les arts martiaux dans le petit club de Hendaye à l’âge de 4 ans mais s’est vite intéressé par d’autres sports de combats.

Mathéo, Vincent, Zakhar et Ringo ont entre 12 et 18 ans et sont atteints de Troubles du Spectre Autistique avec déficience intellectuelle.

La France a de sérieux efforts à fournir concernant la prise en charge des personnes présentant ce type de trouble par rapport aux autres pays. En effet, l’histoire française a été marquée par une culpabilisation de la famille, notamment de la mère, par le courant psychanalytique.

Ce sujet a été entièrement réalisé à l’argentique.

Défiler vers le haut