Marion Vacca, 24 ans, photographe originaire du Pays-basque.
J’ai toujours aimé partir en voyage scolaire avec mon petit jetable quand j’étais au primaire, puis plus tard, faire des photos avec mon portable au skatepark. Je débute la photo en 2012, et essaye de toucher un peu à tout.
En 2015, je me lance en Auto-Entrepreneur afin de prendre les clients en photo, ainsi que d’autres évènements saisonniers.
Mars 2016, je couvre dès le début, les mouvements contre la loi travail dans de nombreuses villes : Bordeaux, Bayonne, Nantes, Paris, Donges, Rennes … Grace à ça, j’intègre ma première agence : Wostok Press.
Début 2017, je décide de couvrir les différents meetings politiques, de l’extrême gauche à l’extrême droite toute en continuant à documenter les mouvements sociaux.
Fin 2017, Je réalise mon premier reportage, Eau-tisme, en argentique, dans un centre accueillant des enfants et adolescents atteints de TSA (Troubles du Spectre de l’Autisme).
En 2019, je sors diplômée de l’ergothérapie de Bordeaux.
Je réalise mes premières expositions, à Hendaye, Paris, Grenoble, Nimes …
En 2018, j’intègre Hans Lucas et réalise mes premières Unes avec le mouvement des gilets jaunes que j’ai suivi pendant plus d’un an à travers la France. Je réalise par la suite mes premières commandes pour des hebdomadaires et quotidiens tels que Libération, l’Obs, Pellerin … et expose pour la première fois en galerie.
To be continued …